J'ai plusieurs nuages de points modélisant une partie de falaise par photogrammétrie à différentes périodes de l'année et je souhaiterais avoir des données les plus précises possibles sur le recul de côte entre les différentes acquisitions en utilisant l'algorithme M3C2. (les nuages sont préalablement mis à l'échelle pour que l'unité de distance soit en mètres)

Je voudrais savoir comment procéder pour avoir les résultats les plus précis lors des comparaisons : faut-il aligner chaque nuage par rapport à un unique nuage de référence, puis utiliser M3C2, ou bien faut-il aligner les nuages deux-à-deux à chaque comparaison ? Quels paramètres faut-il mettre dans l'interface de M3C2 pour que l'algorithme donne les meilleurs résultats ? (j'ai simplement cliqué sur "guess params" parce que je n'ai pas trouvé de paramètres particuliers à modifier)
De plus, après avoir utilisé l'algorithme j'obtiens des distances positives et négatives entre les deux nuages comparés : peut-on dire que le recul de côte estimé entre ces deux acquisitions correspond à peu près à l'écart entre les valeurs négatives et positives ?
Aussi, comment pourrais-je avoir une estimation des incertitudes liées à la comparaison ?