Bonjour,
Je suis un utilisateur occasionnel de CC et j'adore! Chapeau pour ce merveilleux logiciel open-source.
Je rencontre un problème qui est peut être facile à contourner :
- version CC : V2.13.1
- Import .LAS
- Subsampling 50% (random)
- Export .LAS (V 1.4, format 0)
- Import dans un locigiceil comme par exemple recap pro 2024, pas de couleurs disponibles en mode affichage RVB
Comment corriger cela?
Merci beaucoup!
Export Subsampled .las - Perte de couleur
-
Re: Export Subsampled .las - Perte de couleur
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez retenter avec la version 2.14.alpha ? On a corrigé plusieurs choses relatives au format LAS.
Et si ça ne marche toujours pas, il faut peut-être jouer avec le "point format".
Est-ce que vous pouvez retenter avec la version 2.14.alpha ? On a corrigé plusieurs choses relatives au format LAS.
Et si ça ne marche toujours pas, il faut peut-être jouer avec le "point format".
Daniel, CloudCompare admin
Bonjour
exactement le m^me problème. J'importe des fichiers à 5 ou 7 go et parfois (1sur 5) je n'ai plus la couleur. Il est en mode gris.
J'utilise cloudcompare dans le cadre professionnel et la texture est importante.
merci
exactement le m^me problème. J'importe des fichiers à 5 ou 7 go et parfois (1sur 5) je n'ai plus la couleur. Il est en mode gris.
J'utilise cloudcompare dans le cadre professionnel et la texture est importante.
merci
Et question idiote: dans CC, vous avez un champ RGB sur ces fichiers? Ce n'est pas la fausse couleur des champs scalaires?
Et sinon, comme dit précédemment, vous pouvez changer le format LAS des points pour être sûr d'utiliser un format qui utilise la couleur RGB (le format de point sélectionné par défaut n'est peut-être pas le bon). Si ça corrige le problème, alors il faudra qu'on corrige quelque chose.
Et sinon, comme dit précédemment, vous pouvez changer le format LAS des points pour être sûr d'utiliser un format qui utilise la couleur RGB (le format de point sélectionné par défaut n'est peut-être pas le bon). Si ça corrige le problème, alors il faudra qu'on corrige quelque chose.
Bonjour,
je travaille à partir de Leica register et j'exporte en .las. Les fichiers font environ 5 à 8 giga,
Le champs RGB n'apparait pas toujours selon les fichiers alors que le processus d'export est toujours le même.
Bonne journée
je travaille à partir de Leica register et j'exporte en .las. Les fichiers font environ 5 à 8 giga,
Le champs RGB n'apparait pas toujours selon les fichiers alors que le processus d'export est toujours le même.
Bonne journée
un fichier à 200 millions de points, cloud compare le propose directement en RGB,
un fichier à 300 millions de points, CC le propose en scalar field.
Est ce une barrière ?
un fichier à 300 millions de points, CC le propose en scalar field.
Est ce une barrière ?
Non, CC ne fait pas ce genre de distinction. C'est probablement les fichiers LAS qui sont différents.