comparaison fine, même endroit, deux scanners : de la méthode ?

To ask questions in French (Français)
Post Reply
Christophe21

comparaison fine, même endroit, deux scanners : de la méthode ?

Post by Christophe21 »

Bonjour,

J'essaie de comparer deux nuages, faits au même endroit avec deux scanner, pas si différent (un NavVis VLX V2 et un MLX).
on m'a "confié" que le MLX pouvait dériver un peu plus que le VLX.
Ensuite, je cherche un moyen de comparer la densité de point à certains endroits et l'écart.

Dans ma méthode, j'ai recalé les nuages. ensuite multiplié l'echelle par 1000 (pour passer en mm).
puis cloud/cloud distance itératif, jusqu'a obtenir une échelle de couleur satisfaisante :max distance 25 mm
Local modeling, least square plane, Radius (sphere) 2.5

le résultat est intéressant !

J'ai voulu pousser un peu en séparant X,Y et Z component dans les scalar field.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est tout gris ? à l'affichage, je n'ai plus de couleur, malgré que je règle l'echelle de couleur.
Parce que dans l'absolu de ce que je crois comprendre, selon les plans X Y ou Z, la couleur devrait me donner une info sur la "dérive" ou au moins l'écart non ? comment on affiche cette couleur ? (qui en plus est relative +/-)

et donc ça m'a introduit non sans douleur une question subsidiaire l'écart absolu il est en racine(dX²+dY²+dZ²) entre l'épicentre des points contenu dans une sphère de rayon 2.5 de chaque nuage ?
Et l'on parle bien du X Y et Z général du nuage ?

et la question suivante, c'est quel chemin je devrais explorer pour pouvoir comparer les densités de nuages dans des zones données, autrement que visuellement, ou par comptage de point ?
(parce que dans les angles rentrants les "réflections" varie pas mal)
Je pensais regarder du coté des normales.
Sinon trouver un moyen de représenter le niveau d'Octree local ? en échelle de couleur ?

Voila voila ... elles sont longues les soirée d'hiver ^^
Post Reply